Utilisation


Bulle d'argile

La bulle d'argile  permet d'ôter toutes sortes de tâches, résine, la colle, la peinture, les tâches et les odeurs de cuisine, de bricolage, de jardinage ou les tâches de feutre et stylo sur les mains des enfants qui reviennent de l'école.

 

L'efficacité de la bulle d'argile s'explique simplement par son effet de gommage, qui permet de désincruster dans les interstices de la peau de manière naturelle, ce qui évite solvants, éponges grattantes qui irritent la peau, ou un savon qui salit le lavabo à l'efficacité limitée ou pire encore, un distributeur de savon en plastique qui génère une pollution de l'environnement.

 

Il suffit pour utiliser la bulle d'argile de la passer sous l'eau et de la frotter sur les mains, elle ne dégage qu'une légère mousse car elle est chargée avec un savon à PH neutre par défaut, qui correspond à toutes les peaux. Passer sur le dessus des mains en le mouillant suffisamment permet d'éviter les mains sèches l'hiver. Elle compte des adeptes en complément des traitements contre le psoriasis et l'eczéma pour ôter les peaux mortes en douceur.

 

La bulle d'argile est également très efficace contre les rugosités et callosités de l'épiderme. L'argile blanche étant cicatrisante et adoucissante a beaucoup de bienfaits pour la peau et passer le galet sur les pieds à la place d'une pierre ponce permet de ne pas agresser l'épiderme et ne provoque pas la repousse de la peau, n'assèche pas et n'irrite pas . Une efficacité qu'affirment tous nos clients pour cet usage en particulier.

 

La bulle d'argile peut également être utilisée en gommage corporel avec un savon en complément, et aussi pour faire ressortir de la peau les petits poils incarnés après l'épilation. Une économie substantielle pour les adeptes du gommage (à raison d'un par semaine) et un autre geste pour l'environnement.

Au bout de quelque temps la bulle d'argile ne mousse plus, cela dépend de l'utilisation.

 

Il vous suffit alors de laisser sécher une journée votre bulle et de la recouvrir d'un mélange fluide et savonneux (moitié eau, moitié savon) et de la laisser se ré-imbiber la nuit. La bulle est poreuse, et absorbera le mélange. Vous pouvez utiliser des copeaux de savons dissous dans l'eau chaude, du gel douche ou du savon liquide. Nos recharges prêtes à l'emploi sont efficaces et dosées pour cet usage.


Bulle de senteur

Nous produisons des diffuseurs en céramique dits " à froid", qui ne nécessitent pas de source de chaleur, et ne dénaturent pas chimiquement les huiles essentielles. Ils sont en terre mêlée, tous uniques.

 

Les bulles de senteur sont des disques de céramique qui se rechargent à l'aide de concentré de parfum ou d'huile essentielle. ils parfument une surface de 5 à 10 m². Ils remplacent avantageusement les produits chimiques de toutes sortes dans les voitures et absorbent les odeurs au lieu de les masquer.

 

La meilleure façon de recharger la bulle de senteur lorsque son parfum s'atténue, est de la plonger dans une pochette plastique dans laquelle on aura préalablement frotté quelques gouttes de concentré de parfum ou d'huile sur les parois. Frotter la bulle de senteur dans le plastique et laisser reposer 10 mn, c'est prêt!

Dans le feng-shui, la céramique est considérée comme ayant de fortes capacités vibratoires, elle absorberait une partie des ondes électro-magnétiques dont nous sommes entourés dans la vie quotidienne.

 

Les bulles de senteur existent en cinq teintes et parfums: vert et blanc pour la verveine citron, bleu et blanc pour la lavande, beige et blanc pour l'héliotrope, marron et brique pour l'ambre, orange et vert pour le mandorange.